Nous soutenir ?

La meilleure façon de soutenir notre objet social est de devenir acteurs des projets, les nôtres, les vôtres, initiateurs, participants, engagés, créatifs,...

Il est également possible de soutenir notre association de manières différentes :

  • En devenant membre adhérent de notre association

Il s'agit d'une marque symbolique de soutien à l'association et à ses projets. Cela vous permet, si vous le souhaitez, de recevoir ponctuellement des nouvelles de l'ASBL. Cette adhésion se concrétise par une cotisation annuelle de 20€. Elle est à verser sur le compte :

Nom : Le Début des Haricots ASBL
Adresse : rue de la Croix de Pierre 85 1060 Saint-Gilles
– Belgique
N° de compte : IBAN : BE10 5230 8022 1604 – BIC : TRIO BE91
Communication :
« Cotisation 2016 + votre adresse mail »

La cotisation, contrairement aux dons, ne vous permet pas de bénéficier de la déductibilité fiscale mais les deux formules ne sont pas incompatibles ;-)

  • En faisant un don

Vos dons nous donnent plus d'indépendance financière. En diversifiant nos ressources, nous pouvons financer les activités qui nous tiennent à cœur sans avoir de comptes à rendre aux divers pouvoirs subsidiants En plus d'être un symbole fort de l'intérêt et du soutien direct des citoyens, ils contribuent à la réalisation nos objectifs et au maintien de nos activités au quotidien. Grâce à un don mensuel, vous nous permettez de mieux planifier nos actions sur le long terme. Si vous préférez, vous pouvez également faire un don ponctuel. Chaque contribution compte !

Pour faire un don, il suffit de verser le montant désiré sur le compte de l’ASBL en mentionnant clairement vos coordonnées :

Nom : Le Début des Haricots ASBL
Adresse : rue de la Croix de Pierre 85 1060 Saint-Gilles
– Belgique
N° de compte : IBAN : BE10 5230 8022 1604 – BIC : TRIO BE91
Communication :
« Don 2016 + votre adresse mail »

Si le cumul annuel de vos dons atteint minimum 40€, vous recevrez automatiquement une attestation fiscale, en avril de l’année suivante, vous permettant de bénéficier d'une réduction d'impôt s'élevant à 45% du montant effectivement versé. Plus d'informations, ici  (http://www.vef-aerf.be/spip.php?rubrique51&lang=fr) ou en contactant Nicolas par mail nicolas@haricots.org ou au 02/644.07.77.

Dès que vous faites un don, vous êtes inscrit à notre mailing list et restez ainsi informés de l'actualité des projets et de l'association.

Etant acteurs de terrain, les dons de biens sont également les bienvenus. Qu'il s'agisse d'un coin de terre, de matériel de jardinage, de semences, de matériel informatique ou de bureau,... Ils seront utilisés dans le cadre de nos différents projets.

  • En faisant un legs

De plus en plus de gens associent leur testament au soutien d'une cause et d'une association. Grâce à la procédure de legs en duo, vous pouvez léguer une somme d’argent ou un bien à l’asbl et permettre à vos héritiers et autres légataires de bénéficier de droits de succession avantageux. Merci de prendre contact avec Nicolas (nicolas@haricots.org) pour toute question relative à cette question.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant nos projets et leur financement !

  • En devenant bénévole actif

Votre aide est la bienvenue. Prenez contact avec nous pour discuter des différents projets et voir comment vous pourriez donner un coup de pouce à l'association. La main d'oeuvre pratique peut être utile, mais toutes les autres compétences (finances, communication,...) sont les bienvenues! Nous souhaitons que les différentes implications puissent se faire de manière régulière sur du moyen ou long terme.

Nous sommes parfois victimes de notre succès et ne pouvons malheureusement pas toujours répondre positivement aux offres de soutien (principalement pour des critères logistiques. N'hésitez cependant pas à nous contacter et nous estimerons la situation. De plus, la ferme urbaine accueille tous les bras motivés toute l'année!

Merci beaucoup pour votre intérêt et votre soutien!