Potage-Toit

Logo Potage-Toit
Ce projet, soutenu par la région Bruxelles-Capitale et IBGE (Bruxelles Environnement) a pour but la valorisation des espaces plats et inutilisés (toits, terrasses, balcons ou autre) par la création de potagers écologiques (sans pesticide, engrais chimique de synthèse et sansOGM), hors sol, visant une production destinée à être commercialisée pour la consommation locale (cantine, maison de retraite, restaurant, mini marché citoyen, épicerie sociale, etc.) ou une production individuelle.

L’idée de cultiver sur les toits n’est pas nouvelle : il existe déjà, depuis plusieurs années, des projets similaires dans le monde (Montreal, Quebec, New York, Shangai, etc.), mais en Europe c’est plutôt le début.

Ce projet s’inscrit dans la dynamique de l’agriculture urbaine à Bruxelles et il n’est pas conçu en tant que solution aux problématiques alimentaires en ville. Il y a en effet un  caractère expérimental car nous voulons tester les capacités de production alimentaire sur un espace restreint. A noter que Potage-Toit n’est pas seulement le potager sur la Bibliothèque Royale, mais porte différents projets reliés par la même éthique.


Pour toutes autres informations allez sur le site: http://www.potage-toit.be