Comment faire pour participer?

Allez sur le site du Réseau Bruxellois des GAS.

Sur ce site, vous pourrez vous inscrire comme futur participant. Des membres du Réseau vous recontacteront dés qu'un nouveau GAS se forme dans votre quartier. Si vous vous manifestez pour participer activement à la mise en place d'un nouveau GAS, le Réseau prendra rapidement contact avec vous afin de vous accompagner et vous conseiller dans votre démarche.

Si vous désirez des renseignements, adressez-vous à la liste de diffusion du Réseau bruxellois des GAS,vous pouvez écrire à coordinateur@gasap.be

L'asbl Le Début des haricots a initié les premiers GAS qui sont aujourd'hui autonomes et indépendants de l'asbl. Néanmoins nous sommes un partenaire privilégié du Réseau et nous pouvons intervenir pour renforcer la dynamique si cela s'avère nécessaire. Vous pouvez également nous écrire par le formulaire de contact de ce site et nous reprendrons contact avec vous dés que possible.

En remplissant le formulaire d'inscription du Réseau des GAS et/ou en envoyant un email, vous serez tenus informés des nouveaux développements du réseau de Groupes d'Achats Solidaires à Bruxelles.

Sachez toutefois que les membres du Réseau des GAS comme les responsables de l'asbl Le début des haricots (en charge de la promotion des GAS et du circuit court) sont tous bénévoles. Il se peut dés lors que vous soyez obligés de patienter quelque peu avant d'être recontactés. Merci de votre compréhension.

Nous sommes prêts à vous orienter et vous soutenir dans la création de nouveaux GASap. Des personnes se sont déjà manifestées à Boitsfort, et à Woluwé pour "accueillir un GAS" dans leur garage... des réunions auront lieu pour rassembler les personnes prêtes à s'engager sur ces communes. Un nouveau GAS est aussi en formation à Anderlecht. Les GASAP naissent de l'initiative des citoyens, de vous! Grâce à votre engagement pratique, le nombre de GASAP pourra croître en Belgique. Au mois d'avril 2008, dans le cadre de la campagne Ça passe par ma commune, à Jette, 50 ménages se sont engagés à former de nouveaux GAS.

A titre de comparaison, on compte en 2007 en France plus de 300 AMAP qui regroupent plus de 8000 familles. Ce nombre a été atteint en 5 ans à peine! Au Québec, le mouvement des ASC se développe depuis 1997 et compte en 2007 plus de 8000 familles partenaires de prodcteurs locaux (pour une population totale de 7 millions d'habitants). Les GAS-AP sont les seuls équivalents reconnus des AMAP ou des ASC en Belgique.

En Belgique, il est plus que temps de passer à l'action. On compte sur vous!

Visiter notre page de Liens pour en savoir plus et devenir acteur du réseau circuit court.

Pour plus de renseignements sur la ferme Arc-en-ciel, voici leurs coordonnées:

Rue des Hayettes, 126
6920 Wellin
Tél. : 084-38.96.67
Fax : 084-46.82.54
www.fermearcenciel.be
Pour écouter Rudolf et Serge de la ferme Arc-en-ciel, allez sur les pages suivantes:

Les membres du Réseau des GAS comme les responsables de l'asbl Le début des haricots (en charge de la promotion des GAS et du circuit court) sont tous bénévoles. Il se peut dés lors que vous soyez obligés de patienter quelque peu avant d'être recontactés. Merci de votre compréhension.