C'est nos Oignons

Hier et aujourd’hui encore, des espaces verts sont menacés de disparition. Des interpellations de collectifs de jardiniers en lutte nous ont éveillé à l’urgence d’ouvrir un espace de dialogue et de réflexion sur la thématique.

Notre sentiment d’impuissance pour soutenir ces différents collectifs, en tant qu’association travaillant notamment sur la mise en place de potagers collectifs, sur la préservation de liens (de solidarité, d’interdépendance...) entre le monde agricole et le monde urbain ainsi que sur l’accompagnement de dynamiques participatives, et la multitude de questions que cela nous pose nous ont amenés à vous proposer ce cycle " C’est nos oignons ! " composé 4 rencontres thématiques afin de creuser collectivement la problématique de la préservation des espaces verts en ville et les pistes d’actions.

Cette rencontre fut des plus enrichissantes, nous vous préparons déjà le deuxième volet qui portera sur les exemples de luttes environnementales victorieuses afin que nous puissions nous en inspirer.

Pour les absents ou ceux qui veulent se remémorer ce qui s'est dit, nous avons enregistré ici